À propos de notre communauté
Découvrez la communauté des Églises Protestantes Évangéliques de Kankan, un lieu de culte multiculturel et dynamique en Guinée.

L’histoire de notre église
Fondée il y a plusieurs années, notre église a toujours été un pilier de la communauté de Kankan, offrant spiritualité et soutien à ses membres.
Année 2024
En 2024, notre église s’est rendue compte que nous avions étendu nos activités à plusieurs autres quartiers. Notre service de Pâques a rassemblé 1500 adultes et enfants pour célébrer la résurrection de Jésus-Christ. La direction de notre église a décidé d’étendre notre présence dans trois quartiers supplémentaires en plantant des églises filles. Cela a permis d’accroître l’accès aux familles et aux personnes qui vivent à Missira, Senkefara, Kankankoura et au camp militaire. Considérant que certains des groupes de cellules d’origine utilisent une combinaison du français et d’une autre des langues populaires de la Guinée, comme le kissi ou le tolma ou le guerzé, nous avons décidé de standardiser dans nos cultes du dimanche dans les cinq quartiers avec le français pour la prédication et la traduction en direct vers le maninkakàn, langue dominante du Haut Guinée.
Nous nous sommes réunis deux fois pour baptiser de nouveaux disciples du Christ : juste avant Pâques, avec 59 qui ont suivi Jésus dans le baptême d’eau, et juste avant Noël, avec 65 autres disciples. Nous nous sommes réjouis de voir 118 nouveaux disciples de Jésus au cours de l’année. Nos nouvelles églises filles ont contribué à la croissance de notre mouvement en mettant l’accent sur l’évangélisation et le discipulat.
Année 2023
En 2023, nous avons décidé de traduire nos messages du français, langue officielle de la Guinée, au maninkakàn, langue dominante du Haut-Guinée. Cela rend les messages et beaucoup d’autres parties de notre vie commune compréhensibles pour la majorité des gens dans notre communauté. Nous avons investi dans la plantation d’églises au camp militaire.
Nous nous sommes réunis deux fois pour baptiser de nouveaux disciples du Christ : juste avant Pâques, avec 26 qui ont suivi Jésus dans le baptême d’eau, et juste avant Noël, avec 59 autres disciples.
Année 2022
En 2022, notre ministère de louange, dirigé par la chorale ‘ASK’, a été reconnu pour son dynamisme dans la région.
Nous avons baptisé 31 disciples au cours de l’année.
Notre Équipe

Pasteur Principal

Les Églises Filles

Les Églises Filles

Les Églises Filles

Les Églises Filles

Pasteur Émérite des Malinkés
Les symboles de
l’EPE de Guinée








