Prédication biblique de 21 septembre 2025 à l’EPE Kankan – L’appel à la prière en français et maninkakàn : 1 Timothée 2 : 1-8

Le 21 septembre 2025 a été une journée inhabituelle dans toute la Guinée. En raison du référendum sur le projet de constitution, la circulation des véhicules était interdite. De nombreux fidèles n’ont donc pas pu assister au culte et à la prédication biblique du pasteur Joël Moriba Onivogui. Le thème de la prière pour les autorités et pour le pays est important. En raison du nombre de personnes présentes, outre le sermon, deux chants d’adoration ont été interprétés par la chorale ASK et des prières ont été dirigées par les pasteurs Joël et André.

1 Timothy 2:1–8 (LSG) — 1 J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, 2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. 3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6 qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. C’est là le témoignage rendu en son propre temps, 7 et pour lequel j’ai été établi prédicateur et apôtre, — je dis la vérité, je ne mens pas, — chargé d’instruire les païens dans la foi et la vérité. 8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.

La Bible Louis Segond 1910

Prédication biblique - "L'appel à la prière"

Deux chants de la chorale ASK

Alléluia ! Notre premier chant c’est en pular, qui veut dire : ne soit pas inattentif à l’appel du Seigneur. Prépare-toi à la rencontre de Jésus, car ces jours-là toi et moi, nous irons rendre compte de nos actes ici bas en écoutant. Soyez bénies !

Même en l’absence du pianiste et de plusieurs autres membres de la chorale ASK, en raison du référendum, le message des deux chansons mérite d’être partagé.

Ce chant sincère en français demande à Dieu d’accorder sa paix à cette terre et à son peuple.

Le pasteur Joël a conduit l’église dans plusieurs moments de prière au cours de ce culte raccourci de deux heures. Une prière est incluse dans le sermon. Voici quelques autres moments de prière.

Le pasteur André a terminé le culte par une prière de bénédiction.

Vous pouvez également trouver ce sermon sur YouTube, ainsi que d’autres de cette saison de recherche de Dieu et de croissance en Lui à travers la prédication biblique.

Retour en haut