Prédication biblique par Pr Joël Moriba ONIVOGUI – Se tourner vers Dieu

La chorale communale
La chorale communale

Textes : Nombres 21.4-9 et Jean 3.14-17.
Français et maninkakàn.
05 octobre 2025 à l’EPE Kankan Centre

Nombres 21 : 4–9 (LSG) — 4 Ils partirent de la montagne de Hor par le chemin de la mer Rouge, pour contourner le pays d’Édom. Le peuple s’impatienta en route, 5 et parla contre Dieu et contre Moïse: Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d’Égypte, pour que nous mourions dans le désert? car il n’y a point de pain, et il n’y a point d’eau, et notre âme est dégoûtée de cette misérable nourriture. 6 Alors l’Éternel envoya contre le peuple des serpents brûlants; ils mordirent le peuple, et il mourut beaucoup de gens en Israël. 7 Le peuple vint à Moïse, et dit: Nous avons péché, car nous avons parlé contre l’Éternel et contre toi. Prie l’Éternel, afin qu’il éloigne de nous ces serpents. Moïse pria pour le peuple. 8 L’Éternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie. 9 Moïse fit un serpent d’airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d’airain, conservait la vie.

Jean 3 : 14–18 (LSG) — 14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé, 15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Pasteur Joël Moriba ONIVOGUI a prêché en français avec traduction en maninkakàn sur le thème : « Se tourner vers Dieu » basée dans les textes bibliques : Nombres 21.4-9 et Jean 3.14-17
05 octobre 2025 à l’Église Protestante Évangélique de Kankan Centre
Les cinq églises filles ont participé au culte commun trimestriel pour un effectif de plus de mille personnes.

Les chaises

Le pasteur Joël a souligné la nécessité d’augmenter le nombre de chaises. Ils sont utilisés chaque semaine dans les cinq églises filles, et ils sont amenés à l’emplacement de l’église du centre-ville pour nos cultes communs quatre fois par an.

Pr Joel explique les chaises

La prédication – vidéo

Prédication biblique "Se tourner vers Dieu" - Pr Joël Moriba ONIVOGUI - 05 octobre 2025

La prédication – audio

Certains moments du culte

Retour en haut